CRÉER DU LIEN

APPORTER DU LIEN ENTRE LA VIE DE FAMILLE
ET LA VIE DANS LA COLLECTIVITÉ

Devenir parent est un chemin jalonné d’expériences qui se construit de jour en jour.

Toute l’équipe restera attentive à toutes ces périodes sensibles que traversent les parents
et les accompagnera à chacune de ces étapes.

Confier son enfant est une étape plus ou moins difficile pour chacun et il est important que le parent se sente accueilli et en confiance.
Un parent confiant est un parent qui part détendu à sa journée de travail : l’enfant percevra ce sentiment et la séparation sera plus douce.

Les parents restent les premiers éducateurs de leur enfant. Le travail de notre équipe est de respecter cette notion et d’accompagner au mieux chaque famille

Pour laisser sereinement son enfant, sans culpabilité, les parents doivent sentir que l’enfant est bien. La prise en considération par l’équipe de leurs pratiques familiales et de leurs valeurs est essentielle dans la coopération souhaitée.

La coéducation, c’est aussi un travail au sein de l’équipe. Chaque professionnelle, de par sa formation, son parcours personnel, nourrit le travail d’équipe et participe à la réflexion autour du projet éducatif dans une démarche concertée.

Nous tenons à ce que les familles soient informées au mieux des activités de la crèche :

• Un cahier de liaison entre la famille et la crèche est mis en place pour chaque enfant, ce cahier est individuel. Il est un outil d’information et de suivi.

• Un panneau d’affichage situé à l’entrée permet de diffuser les informations importantes

Menu